J’eu la chance extraordinaire d’avoir des parents passionnés de montagne. Ceci me permit de ramener toutes sortes de cailloux trouvés lors de nos excursions. Chacun d’eux avait alors son origine, son histoire et devenait le support d’un souvenir heureux.
Robert Savoy, un grand ami de mes parents était lapidaire à Lausanne. Il m’offrit la possibilité, lors d’un stage, d’appréhender un métier non pas comme un travail, mais comme une passion. Je devins rapidement addicte de cette profession dont l’objectif est de faire ressortir du cœur d’une pierre brut, la beauté et la pureté d’une pierre précieuse.
J’ai alors suivi un apprentissage chez Golay Buchel, à Lausanne, obtenu mon CFC de lapidaire en 1984. Ma soif de savoir m’a poussée à suivre une seconde formation sur la pierre d’horlogerie chez Naftule Fils à Genève. Des cadrans, des bracelets, des boucles d’oreille de grandes marques Suisses défilaient entre mes mains et j’ajustais inlassablement rubis, saphirs. Émeraudes et autre pierres précieuses.
Le 8 janvier 1998, je pris la décision d’ouvrir mon propre atelier de lapidaire à Belmont-sur-Lausanne. Et j’ajuste, retaille et crée encore et toujours avec passion, respect et attention pour toutes ces pierres qui m’arrivent un peu cabossées.